Trois recettes pour un hiver healthy

Trois recettes pour un hiver healthy

L’hiver est le moment propice pour concocter de parfaits petits plats pour toute la famille, faire plaisir et se faire plaisir. Mais ce n’est pas une raison pour perdre ses bonnes habitudes alimentaires.

Envie de trouver le bon compromis entre recettes savoureuses et healthy ?

Voici, pour vous inspirer, quelques idées de recettes fortes en plaisir mais faibles en calories.


1 - Spaghetti avocat et crevettes

Une recette hivernale et détox, c’est possible ? Tout à fait !

Ce plat de spaghetti avocat et crevettes, proposé par CuisineAZ, en est le parfait exemple.

Une recette qui mêle féculent, légume et fruit de mer, pour éliminer les toxines tout en se faisant plaisir. Et en plus, elle est rapide à faire : 20 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson.

Généralement, on fait l’erreur de manger les pâtes avec des sauces très crémeuses et grasses. Cette recette offre une alternative intéressante pour remplacer l’élément le plus calorique de vos plats de pâtes tout en conservant le plaisir.


2 - Carottes, patates douces et potimarron rôtis au curry noir et graines caramélisées

Le Journal des Femmes propose cette recette minceur gourmande mais 100% light. La clé du succès ? Caraméliser ses légumes vapeur à l’huile d’olive pour apporter une touche de goût en plus. Une recette facile et rapide (20 minutes), qui vous fera apprécier manger des légumes ! Rotis au four avec une volaille, ces légumes feront l’unanimité !


3- Tajine de légumes aux épices et à l’orge

Le blog culinaire Saveurs Croisés vous propose cette recette de tajine végétal , composée d’aliments qui sont excellents pour la santé, l’orge, une céréale complète, et les légumes orangés. Sont réunis ici le potimarron, la carotte et le panais. Ce plat chaleureux, coloré, et très complet est riche en protéines végétales de qualité.


4- Légumes d’hiver au four

On continue dans les légumes avec cette recette de légumes d’hiver au four proposée par le blog Healthyfood - création.  Simple et colorée, elle ne demande que dix petites minutes de préparation. Ensuite laissez au four pendant 50 minutes et profitez d’une bonne série pendant la cuission !



Si vous testez l’une de ces recettes, n’hésitez pas à partager votre expérience et à donner votre avis sur notre page Facebook !

Articles Liés:

Articles Populaires